Une durée de 12 à 15 jours est recommandée. Cela vous permet de consacrer 4 jours au Cambodge (Angkor) et 8 à 11 jours à la Thaïlande (Bangkok, Nord ou Sud) en incluant une extension plage significative.
L'option la plus rapide est le vol direct (vol direct) entre Siem Reap et Bangkok (ou d'autres villes thaïlandaises). Le passage par voie terrestre est possible mais long et fatigant, il est donc déconseillé pour un circuit optimisé.
Idéalement : 4 jours au Cambodge (Siem Reap et Angkor) et 10 jours en Thaïlande. En Thaïlande, vous pouvez choisir de faire 3 jours à Bangkok et 7 jours dans le Nord (Chiang Mai) ou sur une île du Sud (Phuket/Krabi).
Le Cambodge est centré sur l'histoire ancienne et l'archéologie (Angkor) avec une ambiance plus simple et authentique. La Thaïlande est plus moderne, orientée vers le tourisme de luxe et les services, avec des temples magnifiques mais moins axés sur l'histoire ancienne.
Il est préférable d'effectuer l'extension plage en Thaïlande car l'offre balnéaire est plus développée et variée. Terminez votre voyage par le Sud de la Thaïlande (Krabi, Koh Lanta, Koh Samui) pour un repos total après les visites.
Les incontournables sont Bangkok (pour la grandeur du Palais Royal et les temples Wat Pho/Wat Arun) et soit les plages du Sud (Krabi, Phi Phi), soit l'authenticité culturelle de Chiang Mai au Nord.
Oui. Pour le Cambodge, un e-Visa ou Visa à l'arrivée (VOA) est nécessaire. Pour la Thaïlande, les citoyens français bénéficient d'une exemption de visa pour les séjours touristiques de moins de 30 jours, ce qui simplifie grandement la logistique.
Commencer par le Cambodge (Siem Reap) permet d'entrer directement dans l'ambiance historique et spirituelle des temples d'Angkor, avant de passer à l'énergie dynamique et au confort moderne de la Thaïlande pour la partie détente du voyage.
En Thaïlande, les vols domestiques sont très efficaces et abordables (Air Asia, Thai Airways). À Bangkok, le Skytrain (BTS) et le Métro (MRT) sont essentiels. Pour les îles, les ferries rapides sont le moyen de transport principal.
Après la cuisine khmère (Amok), en Thaïlande, essayez le Pad Thai (Pad Thaï), le Curry Vert (Gaeng Keow Wan) et la célèbre Soupe Tom Yam (soupe Tom Yam). La cuisine thaïlandaise est généralement plus épicée que la cuisine cambodgienne.