Politique de réservation
En réservant un voyage avec nous, le Client accepte toutes les conditions stipulées dans les "Conditions de réservation" de Tropicana Travel. Ces conditions générales font partie intégrante de tous les contrats entre Tropicana Travel et le Client.
1. Prix et validité
Tous les prix mentionnés dans les offres envoyées aux clients par Tropicana sont clairement indiqués en Euros ou USD. Tropicana garantit la validité des prix, factures ou documents fournis au Client conformément au contrat. Le prix peut être sujet à des changements sans préavis dans certains cas de force majeure (fluctuation des taux de change, nouvelles lois fiscales, etc.).
2. Réservation et confirmation
2.1. Tours Vietnam & Indochine (Combinant Vietnam, Laos & Cambodge)
La confirmation de réservation doit être garantie par un acompte de 20 % du prix total pour un forfait 3 étoiles et de 30 % à 40 % pour un forfait 4 étoiles/5 étoiles. Le solde devra être réglé à l’arrivée du Client.
Note : Pour une excursion de moins de 3 jours, 100 % du prix total est requis à la confirmation pour garantir la réservation.
Si le client réserve un voyage moins d’un mois avant la date de début du voyage, le prix total du voyage ou un acompte de 50 % du prix total doit être payé lors de la confirmation de la réservation.
2.2. Tours Laos, Thaïlande & Myanmar
La confirmation de réservation doit être garantie par un acompte de 50 % du prix total. Le solde devra être réglé 14 jours avant la date d’arrivée du Client.
3. Paiement
Les clients peuvent payer leur voyage en espèces, par chèque de voyage, par virement bancaire ou par carte de crédit. Tous les frais supplémentaires engendrés par ces paiements seront à la charge du Client.
Nous rendons votre réservation en ligne extrêmement satisfaisante, confortable et sans souci concernant votre sécurité, votre vie privée et vos préoccupations liées aux réservations en ligne.
Faire une demande en ligne est simple et dès que nous recevons votre demande, nous vous répondrons dans les 24 heures.
4. Annulation
4.1. Annulation par le Client
Si le Client annule le voyage confirmé pour quelque raison que ce soit, le Client accepte de payer des frais d'annulation comme suit :
Tours Vietnam & Indochine (Combinant Vietnam, Laos & Cambodge)
Forfait 2 ou 3 étoiles | Forfait 4 ou 5 étoiles |
---|---|
Plus de 45 jours | 50 USD/personne + frais d’annulation de billet d’avion (si applicable) |
31 - 45 jours | 5 % du prix total |
11 - 30 jours | 10 % du prix total |
1 - 10 jours | 20 % du prix total |
Pendant le voyage | 100 % du prix total |
Tours Laos & Thaïlande
Forfait Laos | Forfait Thaïlande |
---|---|
Plus de 31 jours | Pas de frais, frais d’annulation de billet d’avion (si applicable) |
15 - 30 jours | 30 % du prix total |
5 - 14 jours | 50 % du prix total |
Moins de 5 jours | 100 % du prix total |
Cette règle s'applique à toutes les autres réservations effectuées avec Tropicana par le Client. Les frais d’annulation seront automatiquement déduits du dépôt ou paiement du Client. Le solde sera remboursé au Client par virement bancaire, les frais étant à la charge du Client.
4.2. Annulation par Tropicana
En cas de force majeure concernant les conditions politiques, une catastrophe naturelle, une guerre, etc., nous devons annuler le voyage confirmé pour lequel le Client a déposé ou payé un acompte. Dans ce cas, nous vous contacterons pour des modifications appropriées ou vous recevrez un remboursement intégral de votre dépôt ou paiement.
5. Assurance
Tropicana Travel est une agence réceptive et ne s’occupe pas de l’assurance. Toutefois, nous pouvons agir en tant qu’intermédiaire entre votre assureur et nos prestataires de services. Merci de nous informer de votre contrat avec votre assureur si nécessaire.
6. Responsabilité
Tropicana s'engage à exécuter toutes les conditions et clauses stipulées dans les contrats qui nous lient. En retour, le Client doit se conformer aux règlements annoncés par le guide ou par le responsable du prestataire de services. Nous ne sommes responsables d'aucun incident ou conséquence dépassant le cadre du contrat.
7. Réclamations et litiges
En cas de litige ou de réclamation, les deux parties doivent chercher à trouver une solution amiable. En cas de contentieux et/ou de procès, le "Centre d'Arbitrage International du Vietnam" sous la "Chambre de Commerce et d'Industrie du Vietnam" sera le seul compétent.
- Conformément à la loi vietnamienne sur le tourisme de 2001, toutes les entreprises touristiques, y compris Tropicana Travel, doivent déposer un capital obligatoire de 500 000 000 VND, qui n’est pas utilisé par l’entreprise mais qui sert à rembourser directement le Client en cas de non-respect du contrat et de perte du procès.
- Toutes les réclamations doivent être soumises par écrit dans les 30 jours suivant la fin des services fournis par Tropicana Travel.