Un circuit de 14 à 17 jours est parfait. Cela permet d'avoir un rythme lent : visiter les incontournables (Hanoï, Hoi An) tout en incluant 4 à 5 jours de repos balnéaire et des moments exclusifs sans se presser.
Privilégiez les hôtels de charme à Hoi An (suites avec piscine privée), les bungalows sur pilotis dans la Baie de Lan Ha, ou un séjour dans un resort de luxe en bord de mer à Da Nang ou Phú Quốc. Le service y est discret et les attentions pour les jeunes mariés sont nombreuses.
Ne manquez pas une croisière privée et intime (croisière privée) dans la Baie de Lan Ha, un dîner aux chandelles (dîner aux chandelles) sur la plage à Hoi An, un cours de massage en couple, ou une nuit dans une homestay de luxe au milieu des rizières de Pu Luong.
Le Centre et le Sud du Vietnam sont parfaits pour cela. Nous conseillons de terminer le voyage par 4 jours de repos à Phú Quốc (plages de sable blanc) ou dans un resort de luxe à Côn Đảo, permettant de se ressourcer après les découvertes culturelles du Nord.
Les mois de Mars, Avril, Octobre et Novembre sont les plus propices. Le temps y est généralement sec et agréable sur la majorité du pays, minimisant l'impact climatique sur votre séjour romantique.
Un circuit sur mesure permet une personnalisation totale : ajustement du rythme, surclassements offerts (surclassements offerts), choix de la tranquillité et des expériences qui correspondent exactement à vos envies de jeunes mariés. C'est l'assurance d'une intimité maximale.
Oui, en choisissant bien. Évitez les excursions d'une journée et optez pour des lodges écologiques haut de gamme (lodges éco-chic). Vous profiterez du calme des arroyos, de balades à vélo en couple au milieu des vergers et de nuits paisibles loin de l'agitation.
Pour un voyage de noces incluant vols internes en classe premium, hôtels 4/5 étoiles avec attentions particulières et activités privatisées, le budget sur place commence généralement autour de 3 000 € par couple pour un circuit de 14 jours, hors vol international.